PHARMACIEN.NE GERANT.E PUI – CDI TEMPS PARTIEL 75%
Partager cette offre
L’hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve recrute son.sa futur(e) pharmacien(ne) gérant(e) de l’EPHAD de Plougastel. La Résidence de Plougastel dispose d’une capacité de 320 places et emploie 225 salariés. Elle est porteuse d’un Centre de Ressources Territorial.
Poste à pourvoir à compter du mois de juillet 2025 – Adressez vos candidatures dès aujourd’hui.
- MISSIONS :
Assurer la gérance de la PUI en respectant les conditions de fonctionnement réglementaires, la dispensation sécurisée du médicament et le budget.
- ACTIVITÉS :
– Approvisionner la PUI en médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires
– Valider les ordonnances
– Délivrer les médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires
– Participer à la préparation, modification des traitements journaliers, répondre aux urgences
– Tenir la comptabilité des stupéfiants
– Participer ou animer divers groupes de travail et commissions
– Travailler en collaboration avec le pharmacien adjoint
– Mener ou participer à toute action d’information auprès des AS, IDE et des médecins sur les médicaments et les dispositifs médicaux, de promotion et d’évaluation de leur bon usage
– Assurer l’encadrement et la formation du personnel de la PUI en s’appuyant sur la charte du management
– Participer à l’accueil et à la formation des stagiaires et des nouveaux embauchés
– Manager une équipe de 4 personnes : 1 pharmacien adjoint, 2 préparateurs en pharmacie et 1 employé de pharmacie
- COMPÉTENCES ATTENDUES :
Niveau requis: Accessible avec un diplôme de docteur en pharmacie de PUI
- CONDITIONS D’EXERCICE :
Conditions : Des vaccinations sont exigées par le Code de Santé Publique (DT Polio, BCG).
Hiérarchie et Collaboration : Le pharmacien dépend directement du directeur de l’établissement. Sa fonction exige une étroite collaboration avec les personnels soignants, d’hébergement et de logistique.
Les candidatures (CV et lettres de motivation) sont à déposer à l’accueil, ou à envoyer à adresser à l’attention de Stéphanie Merrien via le formulaire ci-dessous.