A-

A+

Accueil et visites

L’accueil et les services administratifs sont ouverts et joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 02 98 37 87 87.

Fermé les samedis, dimanches et jours fériés

Les visites dans les chambres sont à horaires libres, sauf exceptions liées à des restrictions d’ordre sanitaire.

Toutefois, il est souhaitable d’éviter le début de matinée pour faciliter les soins.
Votre famille est invitée à participer à votre vie quotidienne.

En cas d’importants problèmes de santé, votre famille peut rester près de vous de jour comme de nuit.

Dsc3039

Les professionnels à votre service

  • Votre référent : membre de l’équipe d’accompagnement de votre village, il est un interlocuteur privilégié pour vous et/ou votre famille en faisant le lien avec l’ensemble des professionnels qui œuvrent auprès de vous au quotidien.
  • Une équipe pluridisciplinaire est à vos côtés jour et nuit pour vous accompagner, prendre soin de vous. Agents de service logistique, aides-soignants, infirmiers, encadrants de soins médecins, mais aussi personnel administratif, psychologues, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, éducatrice activités physiques adaptées œuvrent à votre bien-être physique et moral.
  • Une équipe d’animation met tout en œuvre pour vous proposer une vie sociale riche de rencontres et de bons moments à partager. Activités, projets, temps forts et services personnalisés seront les vecteurs de liens sociaux essentiels à votre bien être et vous permettront d’être acteur de votre quotidien en vous laissant le choix parmi cet éventail de propositions.
  • Un service technique intervient pour la maintenance et les réparations. Une astreinte technique est assurée.
  • Une équipe de restauration interne garantit la liaison chaude, ce qui facilite le maintien d’une bonne température des plats.
  • Une équipe d’hôtellerie est chargée de l’entretien des surfaces communes et des chambres, elle assure également le service du déjeuner au restaurant L’Armen.
  • Une équipe de blanchisserie propre à l’établissement entretient le linge hôtelier et votre linge personnel.
  • Une pharmacie à usage intérieur assure les approvisionnements en médicaments et dispositifs médicaux des villages. Elle contribue à leur bon usage et leur sécurité d’utilisation.
  • Des professionnels libéraux complètent l’équipe de l’établissement et peuvent intervenir sur place ou vous recevoir en consultation à l’extérieur. Vous conservez le libre choix de votre médecin traitant et des médecins spécialistes, des masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes.
Professionnels 1

L’environnement

Un parc d’environ 5 hectares est une invitation à la sérénité.

Il offre une promenade très agréable : allées adaptées et parcours parsemé de centaines d’espèces et variétés de plantes, volière et agrès colorés. Il est le lieu idéal pour les promenades au fil des saisons.

Img 1232
Img E1247
Img 1242

Animation et bénévolat

L’établissement favorise l’accès à la vie sociale, aux loisirs et à la culture, sur place et en dehors de l’établissement.

L’équipe d’animation accueille dans un espace dédié les personnes qui le souhaitent pour diverses animations. Des activités sont également proposées dans les villages d’hébergement. Des sorties à thèmes sont régulièrement organisées.

De nombreux partenariats locaux permettent de diversifier les propositions au bénéfice des usagers et de la population du territoire.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles dont les compétences viendront enrichir le programme d’animations à disposition des résidents. Contactez-nous !

Img 1131

Sortie en vélo triporteur au Moulin Blanc de Brest

Residence De Plougastel Soiree Theatre Quatre Etoiles Pour Un Complete 2

Soirée Théâtre

Rencontre Creche Vanille Fraise 08 24

Echanges intergénérationnels

Img 1053

Expositions – Rencontres avec des artistes

Art Floral Residence 07 24 1

Art Floral

Img 0158 Corrigée Min

Jeux de société

Conforts et services

Coiffure / Pédicure

Des coiffeurs indépendants sont à votre disposition à vos frais. Des pédicures peuvent intervenir régulièrement à vos frais. Pour plus de renseignements, adressez-vous à l’infirmière de votre service.

Courrier

Livré tous les jours à l’accueil, il est remis individuellement dans votre service sauf en cas de tutelle, il est réexpédié au tuteur. Pour envoyer votre courrier, vous pouvez le déposer, ou le faire déposer, à l’accueil. La levée du courrier a lieu à 16 heures du lundi au vendredi.

Linge

L’entretien du linge est assuré par la blanchisserie de l’établissement. Cet entretien étant réalisé par du matériel industriel, nous vous demandons d’éviter les textiles délicats. A votre admission, il vous est conseillé un trousseau de linge personnel. Le linge hôtelier (serviettes de table, draps et linge de toilette) est fourni et entretenu par l’établissement.

Téléphone

Chaque chambre est équipée d’une ligne téléphonique. Pour activer cette ligne : en faire la demande à l’accueil.

Télévision

Vous pouvez apporter votre appareil de télévision. Une prise de raccordement à l’antenne est prévue dans chaque chambre.

Repas

Les repas sont servis en général en salle à manger. Si votre état de santé l’exige, les repas vous seront servis en chambre. Si votre famille le désire, elle a la possibilité de déjeuner avec vous dans la salle de restaurant sur réservation (1 semaine avant). Toute absence pour l’un ou l’autre des repas doit être signalée la veille au plus tard à l’infirmière du service.

Culte

Vous pouvez assister à l’office religieux célébré tous les vendredis à 11h.
Si vous le souhaitez, l’aumônier du culte catholique de l’établissement peut vous rendre visite. La liberté de conscience est une règle fondamentale et le respect des opinions et des croyances est garanti.

Conforts Services 2

Outils d'accessibilité