La Résidence dispose de 12 places d’hébergement permanent pour personnes handicapées vieillissantes au sein de l’unité d’accueil spécialisée « l’Elorn ». L’équipe de professionnels est composée d’un moniteur éducateur, quatre aides-soignants, deux accompagnants éducatifs et sociaux, ainsi que d’infirmiers et agents de service.
Chaque journée est pensée pour favoriser le bien-être et le maintien des liens sociaux de nos résidents. Les matins sont consacrés aux soins d’hygiène et à l’entretien des locaux, tandis que les après-midis sont dédiés à un large éventail d’activités :
Ateliers manuels, jeux de société, séances de chant ou de musique…
Nous proposons régulièrement de nouvelles activités pour stimuler l’imagination et la créativité de chacun.

Des sorties et des promenades : nous organisons régulièrement des sorties au marché, des balades en extérieur, des pique-niques ou des barbecues, en fonction des saisons et des envies de chacun.
Ces moments conviviaux permettent de rompre la routine et de découvrir de nouveaux horizons.
Ces sorties peuvent être dédiées aux résidents de l’unité, ou mutualisées avec les professionnels et résidents des autres villages de la Résidence.

Une de nos aides-soignantes, formée à la socio-esthétique, propose chaque lundi dans un espace dédié, des séances de soins esthétiques pour favoriser le bien-être et l’estime de soi des résidents.

Nous encourageons les résidents à participer aux tâches quotidiennes, comme les courses, la préparation de repas simples ou la distribution du courrier.
Cette participation active leur permet de se sentir utiles et valorisés.

Demandes d’admissions
Les demandes sont à effectuer en ligne, sur le portail national « Via Trajectoire ».