Une question, une information

02 98 37 87 87

Accueil : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30

02 98 37 87 87

Accueil : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30

Vœux au personnel et aux partenaires en présence de Mathias Maurice, nouveau directeur général

Posté le 23 Jan

La cérémonie des vœux s’est déroulée ce mercredi 22 janvier, en salle Saint Jacques, en présence de Mathias Maurice, nouveau directeur général d’HSTV. Accompagné de Bertrand Coignec, directeur, et Mère Alain-Michel, supérieure de la communauté, il a présenté ses vœux aux représentants des résidents et des familles, aux professionnels, bénévoles et partenaires.

Bertrand Coignec est revenu sur les principaux événements de l’année 2019, une année « sans » … déménagement mais dans un établissement toujours en chantier. Il a aussi rappelé la disparition de Guy Boënnec, résident depuis 61 ans, bien connu des Plougastels, le travail de prévention et de signalement des actes apparentés à de la maltraitance, la coopération avec le CHRU de Brest, la formation d’une équipe de référents en soins bucco-dentaires, les difficultés de recrutements de médecins ou enfin l’avis favorable de la commission de sécurité triennale. Il a également évoqué les perspectives 2020, avec en point d’orgue la livraison de la dernière phase des travaux du plan directeur, permettant enfin de bénéficier de locaux adapter aux résidents et au personnel. Une nouvelle organisation du travail est à mettre en place avec pour enjeu d’améliorer la réponse aux besoins des résidents et la satisfaction des salariés au travail. Autres projets de l’année : quelques travaux supplémentaires, l’arrivée d’un chien au bénéfice des résidents, une évaluation externe, la poursuite de la coopération avec le CHRU et le démarrage de la construction de la résidence séniors Henaour à Plougastel, dont l’établissement est partenaire. Il a terminé son discours par remercier les résidents et familles qui font confiance en l’établissement, la Congrégation STV, les partenaires, les bénévoles, le CVS, l’équipe du siège HSTV et les salariés.

Mathias Maurice, quant à lui, a fait part de sa satisfaction de présenter ses vœux à l’établissement de Plougastel en tant que nouveau Directeur Général de l’Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve. Il a remercié les résidents et les salariés dont la patience et les efforts permettent de mettre en oeuvre le plan directeur architectural d’une durée exceptionnelle. Il a également salué le travail important de coopération mené avec le CHRU de Brest afin d’améliorer le parcours de soins des personnes atteintes de troubles cognitifs sur le territoire. Ces projets participent à la dynamique, l’image positive, la bonne santé financière et l’exigence de la démarche qualité du Groupe HSTV. Il a enfin rappelé que l’année 2020 sera l’année de l’écriture du 3ème projet stratégique d’HSTV, programme pour les 5 ans à venir, selon 4 axes : anticiper et innover pour aller au plus près des usagers, sortir des murs pour aller au plus près des besoins, aller au-devant des compétences en nous rendant attractifs pour les professionnels et répondre aux besoins de partenariats.

Enfin, Mère Alain-Michel a remercié l’ensemble du personnel et des bénévoles pour leur investissement auprès des résidents.

Ces discours se sont clôturés par un moment convivial autour du partage de la galette des rois.

Toutes les actualités