02 98 37 87 87

Accueil : 9h - 17h30

L’établissement présente ses vœux

Posté le 18 Jan

La traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée ce mardi 17 janvier, en salle Saint Jacques. Mère Alain-Michel, supérieure de la communauté, et Bertrand Coignec, directeur, ont présenté leurs vœux aux représentants des résidents et des familles, aux professionnels, bénévoles et partenaires.

Bertrand Coignec est revenu sur les principaux évènements de l’année 2018, notamment le déménagement de 99 résidents en septembre, les élections professionnelles, l’élection des représentants des familles, la signature du CPOM ou encore l’évaluation interne. Il a également évoqué les perspectives 2019, année de poursuite des travaux mais sans déménagement à prévoir puisque la fin de la dernière phase de travaux est prévue pour janvier 2020.

Ce fut l’occasion pour Mère Alain-Michel, à travers un discours écrit par Mère Marie-Josée, présidente d’HSTV, de remercier l’ensemble du personnel et des bénévoles pour leur investissement auprès des résidents, conforme à l’ambition de la congrégation Saint Thomas de Villeneuve. Elle a souhaité fait part de la très bonne perception par les pouvoirs publics du travail accompli dans les établissements du Groupe HSTV, que lui a été témoigné le directeur de l’ARS Bretagne. Par son discours, Mère Marie-Josée a également salué l’aide efficace des représentants des usagers, familles ou résidents, dans l’amélioration de l’accompagnement.

Ces discours se sont clôturés par la remise des récompenses aux gagnants du jeu « Le mystère de l’EHPAD des erreurs », organisé dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité des patients et résidents.  Il s’en est suivi un moment convivial autour du partage de la galette des rois.

Toutes les actualités