Une question, une information

02 98 37 87 87

Accueil : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30

02 98 37 87 87

Accueil : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30

VIVAM HSTV

Apporter une réponse concrète et coordonnée au maintien à domicile des personnes âgées

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour tout habitant de la commune de Plougastel-Daoulas et rive gauche de la ville de Brest dont les besoins d’accompagnement au quotidien augmentent, mais qui souhaite rester le plus longtemps possible à domicile.

Avec ce dispositif VIVAM HSTV, notre objectif est de vous permettre de continuer à vivre chez vous, dans les meilleures conditions.

Pour les aidants et les familles, cette solution constitue une précieuse source de répit.

 

Le dispositif en quelques mots

Le dispositif VIVAM HSTV est assuré par une équipe pluridisciplinaire de l’EHPAD Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de Plougastel-Daoulas. Il propose un accompagnement adapté et personnalisé, selon les besoins de chacun.

Notre expertise en matière de maintien de l’autonomie nous permettra de coordonner l’ensemble des acteurs intervenant habituellement à votre domicile (médecin, kiné, infirmier, services d’aide à domicile…) , afin de vous offrir un confort de vie optimal. Vous et vos proches n’aurez plus à vous soucier d’organiser ces multiples interventions.

Nos propres équipes vous accompagneront, selon vos souhaits et vos besoins, en complément de vos intervenants habituels, pour vous proposer des activités (loisirs, sorties, soins esthétiques, etc…) et des ateliers à visée thérapeutique.

Quatre assistantes de soins en gérontologie, une psychologue et une ergothérapeute, de l’EHPAD Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de Plougastel-Daoulas constituent l’équipe mobile. Une coordinatrice de parcours et un médecin coordonnateur complètent cette équipe.

Enfin, nous sommes en mesure d’assurer votre sécurité nuit et jour, par l’installation à votre domicile, selon vos besoins et avec votre accord, d’objets connectés passifs, qui alerteront automatiquement nos équipes en cas de situation anormale (en cas de chute par exemple).

 

Contact :

Cécile NOT, coordinatrice de parcours : 06 75 16 88 33 ou cecile.not@hstv.fr

 

À découvrir également

Résidence services séniors Henaour

VIVAM HSTV