02 98 37 87 87

Accueil : 9h - 17h30

3ème rencontre des aidants le mardi 4 décembre

Posté le 04 Déc

Ce mardi 4 décembre a eu lieu la 3ème rencontre des aidants du territoire de Plougastel-Daoulas.

Cette rencontre organisée sous forme de forum a été l’occasion de proposer aux aidants un espace d’informations sur la prévention de leur santé. Diverses thématiques essentielles au maintien de la santé des aidants ont été abordées, notamment la nutrition, le sommeil, l’activité physique et le lien social, les gestes et postures, l’adaptation de l’environnement ainsi que diverses « infos santé ».

L’intervention de nombreux professionnels de l’établissement, psychologue, médecin, ergothérapeute, diététicienne, éducateur sportif et formatrice en prévention des troubles musculo-squelettiques a permis aux participants de s’informer et d’obtenir des conseils pratiques réutilisables au quotidien à domicile. Ils ont aussi pu prendre des informations auprès acteurs de l’aide à domicile du territoire, présents sur place.

La santé des aidants est un des axes du projet « Les rencontres des aidants », initié par des professionnels de l’établissement en collaboration avec différents partenaires : CCAS, Astérie Centre Social, ADMR, SSIAD, Les Papillons Blancs 29. La mise en place d’actions dédiées aux aidants est un des objectifs du projet d’établissement 2017-2021.

 

Pour en savoir plus, accédez à nos communiqués de presse.

 

Toutes les actualités