A-A+
02 98 37 87 87

Conforts et services

Argent et objets de valeur

Ne gardez pas sur vous les objets de valeur ou des sommes importantes. L’établissement dispose d’un coffre. Déposez vos objets de valeur au service administratif. Un reçu vous sera remis. La maison engage sa responsabilité pour les seules valeurs ou objets personnels que vous lui aurez confiés.

Coiffure / Pédicure

Des coiffeurs indépendants sont à votre disposition à vos frais. Des pédicures peuvent intervenir régulièrement à vos frais. Pour plus de renseignements, adressez-vous à l’infirmière de votre service.

Courrier

Livré tous les jours à l’accueil, il est remis individuellement dans votre service sauf en cas de tutelle, il est réexpédié au tuteur. Pour envoyer votre courrier, vous pouvez le déposer, ou le faire déposer, à l’accueil. La levée du courrier a lieu à 16 heures du lundi au vendredi.

Linge

L’entretien du linge est assuré par la blanchisserie de l’établissement. Cet entretien étant réalisé par du matériel industriel, nous vous demandons d’éviter les textiles délicats. A votre admission, il vous est conseillé un trousseau de linge personnel.
Le linge hôtelier (serviettes de table, draps et linge de toilette) est fourni et entretenu par l’établissement.

Téléphone

Chaque chambre est équipée d’une ligne téléphonique. Pour activer cette ligne : en faire la demande à l’accueil.

Télévision

Vous pouvez apporter votre appareil de télévision. Une prise de raccordement à l’antenne est prévue dans chaque chambre.

Médecins

Des médecins salariés sont à votre disposition dans l’établissement. Toutefois, vous avez le libre choix d’un médecin extérieur.

Repas

Les repas sont servis en général en salle à manger. Si votre état de santé l’exige, les repas vous seront servis en chambre. Si votre famille le désire, elle a la possibilité de déjeuner avec vous dans la salle de restaurant sur réservation (24 heures avant). Toute absence pour l’un ou l’autre des repas doit être signalée la veille au plus tard à l’infirmière du service.

Le restaurant « L’Armen » est ouvert tous les midis aux résidents les plus autonomes. Les visiteurs, accompagnés du résident, peuvent également y déjeuner, dans une salle attenante au restaurant.

Heures des repas :
– 08h00 : petit déjeuner
– 12h00 : déjeuner
– 15h30 : goûter
– 18h30 : dîner

Culte

Vous pouvez assister à l’office religieux célébré tous les vendredis à 11h.
Si vous le souhaitez, l’aumônier du culte catholique de l’établissement peut vous rendre visite. La liberté de conscience est une règle fondamentale et le respect des opinions et des croyances est garanti.