A-A+
02 98 37 87 87

Inauguration par la ministre des affaires sociales et de la santé

Inauguration par la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé

 

Mercredi 29 juin 2016, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a inauguré les nouveaux bâtiments de notre établissement en présence de Richard Ferrand, député du Finistère.

Après avoir coupé le ruban d’inauguration, la Ministre a visité les nouveaux locaux et rencontré des membres du personnel soignant et des résidents. Ceux-ci l’ont invitée à goûter aux crêpes et au far breton qu’ils venaient de préparer dans le cadre de l’atelier cuisine organisé tous les mercredis.

IMG_2516 - copie

Marisol Touraine inaugure les nouveaux locaux de l’EHPAD, entourée de Sœur-Marie José, présidente d’HSTV, Richard Ferrand, député du Finistère (à sa droite) et Dominique Cap, maire de Plougastel (à sa gauche).

IMG_2566_copie

Marisol Touraine et Richard Ferrand goûtent aux crêpes préparées par les résidents de l’EHPAD

 

 

Dans son discours, prononcé dans la nouvelle salle de restaurant offrant une vue panoramique sur le parc, Marisol Touraine a d’abord félicité les équipes pour avoir conçu ce projet de restructuration en y associant les usagers. « Cet établissement permet d’offrir un accompagnement adapté à tous les résidents et renforce leurs droits spécifiques », a-t-elle souligné. Un engagement permanent qui a valu au groupe HSTV de recevoir le label « Droits des usagers de la santé » 2015, précisément décerné par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

La Ministre a également salué le choix qui a été fait « d’inscrire l’EHPAD dans son territoire en renforçant la coopération avec le Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest ». Une référence au projet de création d’un service d’hébergement temporaire spécialisé Alzheimer, mené en partenariat avec le CHRU de Brest.

 

IMG_2610_copie

Discours de Sœur Marie-José

IMG_2628 - copie

Discours de Marisol Touraine

 

Lire le discours de Soeur Marie-José, présidente d’HSTV.

Lire le discours de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Consulter le dossier de presse.