A-A+
02 98 37 87 87
 
« Toutes les actualités

Le directeur de la délégation territoriale de l’ARS, le député et la présidente du Conseil Départemental en visite à l’EHPAD.

6 décembre 2017 • Informations

Jeudi 23 novembre 2017, Jean-Paul Mongeat, Directeur de la Délégation Territoriale 29 de l’ARS Bretagne, Richard Ferrand, Député de la 6ème circonscription du Finistère et Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil Départemental du Finistère ont visité la nouvelle unité pour personnes handicapées vieillissantes qui a ouvert ses portes au sein de l’établissement.

Depuis mai 2017, à l’occasion de la réouverture d’un bâtiment totalement rénové, l’EHPAD dispose de neuf chambres au sein du village « L’Elorn » adapté à l’accueil des personnes en situation de handicap. Un temps de stage leur est proposé afin de faciliter l’intégration au sein de l’établissement et afin de conforter leur projet d’entrée en EHPAD.

Les neuf résidents, en grand majorité d’anciens travailleurs d’ESAT, étaient heureux de montrer leur lieu de vie, et de faire visiter leur chambre. Ils ont pu à l’issue de cette visite organiser un apéritif et échanger avec les élus sur leur séjour et leur intégration au sein de l’établissement.