A-A+
02 98 37 87 87
 
« Toutes les actualités

Cérémonie des vœux 2018 en présence de Pierre Pinzelli, nouveau Directeur Général du groupe HSTV.

10 janvier 2018 • Informations

Lundi 8 janvier s’est déroulée la cérémonie des vœux 2018 en Salle Saint Jacques. Mère Alain-Michel (Mère Supérieure de la communauté), le Docteur Christel Jaudinot (Médecin Coordonnateur), Pierre Pinzelli, (Directeur Général du groupe HSTV) et Bertrand Coignec (Directeur) ont présenté leurs vœux aux professionnels, bénévoles, partenaires, résidents et à leurs représentants.

 

Ce fût l’occasion pour Mère Alain-Michel de remercier les salariés présents durant les fêtes, mais également l’ensemble du personnel et des bénévoles pour leur gentillesse, leur délicatesse ainsi que leur disponibilité à l’égard des résidents. Elle a rappelé que l’hospitalité était exercée par le personnel avec d’infinies compétences, et leur a souhaité des vœux de bonheur, de paix et de santé.

Le Docteur Christel Jaudinot et Bertrand Coignec ont évoqué les principaux évènements de l’année 2017 notamment le déménagement de 78 résidents en mai et l’ouverture des 9 places pour personnes handicapées vieillissantes, l’arrivée de nouveaux professionnels ; une infirmière hygiéniste et une kinésithérapeute salariée, ou bien encore la mission de travail du cabinet Atemis sur l’organisation du travail dans les services d’hébergement. L’implication du personnel pour le bon déroulement de ces projets a été saluée. Ils sont également revenus sur les perspectives 2018, particulièrement sur la signature du contrat pluriannuelle d’objectifs et de moyens qui définira les moyens sur 5 ans, mais aussi sur la mise en place d’un Pôle Alzheimer, le projet d’aide aux aidants, et le projet de la résidence Henaour qui sera mise en service en 2019.

Un grand nombre de ces orientations sont mises en place grâce à des partenariats, avec les acteurs du domicile, le CHU ou encore Brest Métropole Habitat.

Pierre Pinzelli qui a pris ses fonctions le 1er décembre dernier a quant à lui rappelé l’importance d’appartenir à un groupe dans un monde en perpétuelles mutations.  Il a évoqué la défense des valeurs d’HSTV et a souligné qu’il s’attacherait à faire cohabiter « efficience et humanité ».

Ces discours se sont clôturés par la remise des récompenses aux gagnants de la chambre des erreurs et la distribution du projet d’établissement. Il s’en est suivi un moment convivial autour du partage de la galette des rois.